La marque au losange succède à BMW en qualité de partenaire automobile de la Fédération Française de Rugby. L’accord court jusqu’en 2023, année de la Coupe du monde organisée en France.

La Fédération Française de Rugby tient son nouveau sponsor issu du secteur automobile. Il s’agit de Renault qui vient de s’engager en tant que partenaire officiel de la FFR et des équipes de France de rugby à XV, masculines et féminines, pour une durée de quatre ans. La marque au losange succède à BMW qui avait mis un terme à son soutien en mars 2019, un an avant le terme du contrat, après six années de collaboration.

Renault soutiendra donc le rugby français jusqu’en 2023, année de la 10e Coupe du monde qui, rappelons-le, se tiendra en France. Le contrat signé en début d’année 2020 prévoit que le constructeur bénéficie de l’exclusivité de la communication et de la visibilité sur le secteur automobile. Les deux entités auront l’occasion d’étrenner ce partenariat dès le mois d’octobre avec le premier match disputé par l’équipe de France depuis le confinement face au Pays de Galles.



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damien.chalon pour JournalAUTO