La filiale de distribution de Renault poursuit son plan de restructuration. 8 nouveaux sites en France sont mis en vente avec pour objectif d’apporter du cash au constructeur et parvenir enfin, à terme, à une rentabilité. Explications avec Philippe Buros, directeur ventes et marketing du groupe Renault et président de RRG.

Le redressement de RRG (Renault Retail Group) n’est pas encore à l’ordre du jour. Après la vente de 10 établissements dont les dernières opérations sont toujours en cours, Renault a annoncé, le 11 mars 2021, un nouveau processus de mise en vente de 8 établissements supplémentaires sur le territoire national. 

La cession des sites de Rennes, Nantes, Toulon, La Seyne-sur-Mer et de la plaque du Nord de la France qui comprend les sites de Lille, Douai, Valenciennes, Seclin, a été annoncée. 1 200 salariés sont concernés et les syndicats ont été avertis lors du comité social et économique (CSE) qui s’est déroulé ce matin. 



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catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO