Skoda dote son best-seller de sa technologie hybride rechargeable, pour le plus grand bonheur des gros rouleurs. Douceur de conduite et consommation maîtrisée pourraient bien séduire ces derniers, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

En 1996, la marque Skoda lançait un modèle qui la fera connaître à travers le monde entier, son Octavia. En effet, près d’un quart de siècle et quatre générations plus tard, la berline a réussi à s’imposer comme le véhicule le plus vendu du Tchèque, à environ 364 000 unités par an, soit près d’un tiers de ses ventes globales. Sur le Vieux Continent, l’Octavia est même montée sur la cinquième marche des véhicules les plus vendus en 2019… tous modèles confondus !

Du volume donc, mais aussi de la rentabilité : la berline genère la moitié de la marge opérationnelle annuelle de Skoda, issue de la vente de véhicules. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que le constructeur s’attaque à l’électrification de ce modèle si précieux pour lui. 



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Alice pour JournalAUTO