Alors que l’usine de Berlin doit être terminée d’ici l’été, le permis de construire définitif n’est toujours pas validé. Tesla se dit irrité par les lenteurs administratives qui vont aussi, selon lui, à l’encontre des objectifs climatiques du pays.

Les obstacles dans le processus d’autorisation ralentissent la transformation industrielle” et créent le “risque que l’Allemagne rate ses objectifs climatiques“, argumente le groupe californien dans un courrier dont l’AFP a obtenu copie jeudi 8 avril 2021. Se disant “irrité” d’être encore en attente du feu vert final pour ses travaux censés s’achever d’ici l’été, Tesla juge qu’en Allemagne “le cadre législatif pour les autorisations de projets industriels et d’infrastructure” est “en directe contradiction avec l’urgence de planifier et réaliser ces projets“.

Tesla vise une production annuelle de 500 000 véhicules électriques dans la gigafactory, sa première en Europe, qui doit démarrer ses opérations dès juillet au sud-ouest de Berlin. Le constructeur américain bénéficie d’une procédure exceptionnelle, lui permettant de mener les travaux “à ses propres risques“, moyennant le dépôt de cautions.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO