A l’issue de l’assemblée générale de Tesla, Elon Musk, son président, devrait faire des annonces et, peut-être, sur la production de ses propres cellules.

Tesla organise, mardi 22 septembre 2020, une très attendue “Journée de la batterie” au cours de laquelle devraient être dévoilées des annonces “passionnantes“, a assuré son patron Elon Musk. Ce dernier a prévenu que les annonces concerneraient la “production à long terme, en particulier celle du Semi (semi-remorque), du Cybertruck et du Roadster“. Mais ce que le groupe présentera “n’atteindra pas une réelle production de masse avant 2022“, a-t-il ajouté sans donner davantage de détails.

A l’image des keynotes d’Apple, les rumeurs fourmillent depuis plusieurs semaines sur ce que le groupe pourrait présenter juste après son assemblée générale annuelle, prévue à 18h30, heure de Paris. Certains observateurs se demandent si Tesla ne souhaite pas se lancer dans la fabrication de ses propres cellules, ce qui donnerait un coup de semonce pour les acteurs du secteur. Elon Musk n’a ni démenti ni confirmé ces spéculations : il a ainsi assuré, toujours sur son compte Twitter, que Tesla avait bien l’intention “d’augmenter, et non de réduire, ses achats de cellules de batteries auprès de Panasonic, LG et CATL (et possiblement auprès d’autres partenaires)”. Avant d’ajouter : “Toutefois, même si nos fournisseurs fonctionnent à vitesse maximum, nous faisons toujours face à des pénuries importantes jusque 2022 et au-delà, sauf si nous prenons les choses en main nous-mêmes.”



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO