A partir d’octobre 2020, le groupe de distribution disposera d’une interface en ligne qui permettra aux agents et MRA de commander des véhicules d’occasion récents. Un projet doublé d’une initiative avec Hiflow pour la livraison des particuliers.

Le département VO du groupe Thivolle est en ébullition. Le mois d’octobre et plus largement la fin d’exercice 2020 verront la concrétisation de nombreuses initiatives. Dès le 1er octobre, le distributeur multimarque va appuyer sur le bouton et mettre en ligne Autolaura.fr, une interface consacrée à la commercialisation de véhicules d’occasion récents auprès des MRA et des agents de toute la France. “Il ne s’agit pas d’en faire une machine à gaz, mais un service de proximité pour des professionnels qui ont des besoins bien identifiés“, confirme le projet au Journal de l’Automobile, Frédéric Grand, le directeur de l’activité occasion du groupe Thivolle.

Autolaura.fr sera une extension de Laura, la structure attachée au BtoB. Les professionnels pourront s’inscrire et sous réserve de validation auront accès au catalogue des produits issus des concessions. Un commercial a été recruté et comptera dans les effectifs à partir du 30 septembre 2020. Il aura la pour mission première de prospecter à travers la France et de conquérir ces agents et MRA qui n’ont pas pris l’habitude de solliciter les concessionnaires pour se fournir en matériel.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO