Les sites Toyota de Burnaston et Deeside, outre-Manche, et celui d’Onnaing, en France, ont stoppé leur production à cause de problèmes d’approvisionnement. Une conséquence du blocage des échanges avec le Royaume-Uni à cause du coronavirus.

Alors que des perturbations étaient déjà réelles depuis quelques semaines avec la perspective d’un “no deal”, le blocage des frontières avec le Royaume-Uni, à la suite de la découverte d’une nouvelle variante du Covid, a définitivement mis à mal l’approvisionnement des usines. Dans ce contexte, Toyota Europe a décidé de stopper la production dans trois usines.

Au vu des pénuries de pièces attendues dues aux retards de transport et à la nature incertaine de la durée de fermeture des frontières pour les activités logistiques, Toyota Motor Europe, siège européen de Toyota, a décidé de procéder à un arrêt contrôlé de ses activités de production pour son site français (Toyota Motor Manufacturing France) et ses deux sites anglais (Toyota Motor Manufacturing UK)”, a indiqué, lundi 21 décembre 2020, à l’AFP par mail la direction de la communication de l’usine française d’Onnaing, près de Valenciennes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO