Fort d’une croissance de 2 % de sa flotte en 2020, le loueur longue durée vise désormais le cap symbolique des 100 000 véhicules sous contrat en France. Les principaux sujets de 2021 seront l’électrification et la mobilité.

Il est des caps symboliques qui comptent dans le secteur de la location longue durée. Alphabet France s’apprête à en franchir un. D’ici quelques semaines, la filiale du groupe BMW va atteindre la barre des 100 000 véhicules sous contrat. Au 31 décembre 2020, elle en était à 99 000, soit une progression annuelle de 2 %. Un contingent qui la place à la 4e place de l’échiquier national des acteurs multimarque derrière ALD, Arval et LeasePlan.

Le loueur juge son année 2020 “positive” qui s’est finalement avérée “en ligne avec ses objectifs”. Parmi les faits marquants, on notera la demande croissante en véhicules électrifiés, qui ont représenté 16 % des commandes contre 9 % en 2019. Les hybrides rechargeables ont représenté à eux seuls 10 % des nouveaux contrats.



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damien.chalon pour JournalAUTO