Avec la C5X, Citroën signe son retour sur le segment des grandes berlines, quatre ans après l’avoir quitté. Produite en Chine, comme la DS9, la C5X sera commercialisée en Europe à l’automne 2021.

Depuis l’arrêt de la C5 en 2017, Citroën n’avait pas encore remis les pieds sur le segment des grandes berlines, tout au moins en Europe. C’est pourtant la volonté affichée par la marque avec la future C5X. Mêmes longueur, hauteur et empattement pour ce nouveau modèle qui n’a pourtant qu’une partie de son nom en commun avec son ancêtre. “La C5X est un mélange des codes pour répondre aux besoins des clients. Son confort, la fluidité de sa ligne et son élégance vont au-delà des attentes des clients du segment D traditionnel“, nous explique Vincent Cobée, directeur général de Citroën.

Il est vrai que le futur vaisseau amiral de la marque aux chevrons mélange les genres de la berline tricorps, du break (Vincent Cobée nous a affirmé que le coffre accueillait sans problème un lave-vaisselle !) et du C-SUV. “Nous observons que les désirs des clients sur ce segment évoluent. Ils souhaitent une silhouette de type berline mais tout en gardant une position de conduite élevée“, poursuit le directeur général de la marque.



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catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO