L’ID.3 est enfin sur nos routes. Volkswagen France vise 5 000 livraisons de ce modèle 100 % électrique d’ici la fin de l’année 2020. Avec le renfort de l’ID.4, notamment, la marque ambitionne 20 000 immatriculations de VE en 2021.

Après avoir vu, depuis 2016, de nombreux concepts 100 % électriques, la famille ID devient enfin concrète. Alors que le SUV ID.4 vient d’être dévoilé, les premières ID.3 sont sur les routes de France depuis cette semaine, même si le gros des livraisons est attendu à partir du mois d’octobre. Il restera donc un trimestre à Volkswagen pour livrer 5 000 ID.3, l’objectif de la fliale France pour cette année 2020.

Sur les 1 500 commandes en portefeuille aujourd’hui, l’ID.3 réalise un taux de conquête de 85 %. Il devrait un peu se tasser à l’avenir mais VW estime qu’il pourrait être compris entre 60 et 70 %. Pour Gerrit Heimberg, directeur de la marque en France, l’ID.3 s’inscrit déjà dans la longue tradition des véhicules iconiques de la marque. La Coccinelle avait marqué une étape importante dans le développement de la mobilité. La Golf avait poursuivi dans la même veine en y ajoutant une démocratisation de la technologie. Aujourd’hui, l’ID.3 veut creuser ce même sillon en voulant élargir l’accès à l’électromobilité. Nous avons pris le volant de cette ID.3 et nous reviendrons prochainement en détails sur ce modèle.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO