Après Zwickau, les usines d’Emden, de Chattanooga et d’Hanovre vont passer à l’heure électrique. VW et VW VUL viennent de commander 2 200 nouveaux robots pour produire les ID.4 et ID.Buzz.

Après avoir investi plus de 1,2 milliard d’euros dans son usine de Zwickau, pour produire notamment l’ID.3, Volkswagen continue de faire évoluer ses centres de production pour accueillir des modèles électriques. Ainsi, la marque Volkswagen va profondément modifier les sites de Chattanooga, aux Etats-Unis, et celui d’Emden, en Allemagne, pour produire le SUV 100 % électrique ID.4.

Emden et Chattanooga vont devenir les sites de production les plus modernes de l’industrie automobile dans le cadre de la transition vers l’électro-mobilité, explique Christian Vollmer, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de la production et de la logistique. Nous investissons, pour cela, dans des technologies parmi les plus récentes telles que la digitalisation et l’automatisation, malgré le contexte actuel.” Cela va notamment se traduire par l’implantation de 1 400 nouveaux robots que l’entreprise a commandé au fabricant japonais Fanuc. Ils seront destinés aux opérations de carrosseries et à l’assemblage des batteries.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO