Porté par ses modèles hybrides rechargeables, Volvo Car France veut renouer avec la croissance en 2021. Il vise 20 000 livraisons, dont 55 % de PHEV. L’année sera aussi synonyme d’un engagement encore plus fort dans le 100 % électrique.

Dans un contexte vraiment particulier, Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, se dit “fier des résultats obtenus en 2020.” Volvo a ainsi immatriculé 16 412 véhicules durant l’exercice, en baisse de 24,4 %, s’adjugeant ainsi 0,99 % de part de marché (+0,01 point). La barre symbolique aurait pu être franchie, avec 200 unités de plus, mais le président n’a pas voulu pousser les volumes. Le XC40 est le bestseller de la marque, avec 9 067 immatriculations (+10,1 %), devant le XC60 (4 337 ; -26,5 %) et le XC90 (1 465 ; -35,1 %). Une gamme de SUV qui a pesé 90,6 % des ventes de Volvo France.

Mais le président a tenu à souligner la très belle performance de la marque dans l’univers des modèles électrifiés qui ont représenté 43,6 % des mises à la route (+88,3 %). La palme du mix PHEV revenant au XC90 avec 80 %. Mais Yves Pasquier-Desvignes précise que le XC40 a un fort potentiel dans ce domaine car ses versions n’ont représenté que 37 % en 2020. La volonté est d’atteindre 50 % cette année. Ses trois SUV PHEV sont sur le podium (3e) de leur catégorie sur le marché français.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO