En 2021, Volvo Trucks lancera une nouvelle formation de techniciens et techniciennes poids lourds, en partenariat avec les CFA de Dinan et de Poitiers. L’objectif : former 20 mécaniciens en reconversion professionnelle afin de les embaucher en CDI.

Lancée pour la première fois en 2018, la formation en reconversion professionnelle initiée par Volvo Trucks, lui a permis de recruter 20 techniciens spécialisés en VUI (véhicules utilitaire et industriel). Le constructeur a donc décidé de renouveler l’opération, avec le soutien de l’ANFA, dès le mois de février 2021. Celle-ci s’effectuera en partenariat avec les CFA d’Aucaleuc (Dinan) et d’Isaac de l’Etoile (Poitiers).

Sur 12 à 14 mois, 20 futurs techniciens et techniciennes en reconversion professionnelle seront formés en alternance (1 semaine de formation, 3 semaines en concession) dans les concessions Volvo Trucks de l’Ouest de la France et valideront, à l’issue, un CQP de mécanicien spécialisé VUI. A noter, des modules de formation spécifiques ont été développés par Volvo Trucks, et complètent ceux dispensés par les CFA.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

elodie.fereyre pour JournalAUTO