En pleine réforme, le groupe Renault fait désormais d’Alpine sa seule marque sportive, avec un avenir électrique. Trois modèles sont d’ores-et-déjà au programme, dont un SUV du segment C.

Le Losange a annoncé son plan de bataille pour l’avenir au cours de l’évènement digital Renaulution, avec une place de choix pour la marque Alpine. Depuis l’arrivée de Luca de Meo à la tête de Renault il y a tout juste un an, la marque change de stratégie et mise à fond sur l’électrification. C’est à Laurent Rossi, nouveau patron d’Alpine après le départ de Cyril Abiteboul, qu’incombera la tâche de porter la marque sportive vers son renouveau sans moteurs thermiques.

La principale nouveauté est qu’Alpine va enfin avoir droit à une gamme complète et que tous les futurs modèles de la marque seront 100 % électrique. Pour l’instant uniquement constitué de la berlinette A110, le catalogue Alpine va évoluer avec l’apparition d’une citadine sportive (segment B), d’un SUV compact sportif (segment C), puis d’un coupé pour remplacer l’A110.



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pour L’Automobile Magazine