Un bref communiqué de Renault a annoncé le départ du patron de Renault F1, Cyril Abiteboul, dont les fonctions avaient été élargies à la direction de la nouvelle entité Alpine à l’automne 2020. Une page se tourne.

Cyril Abiteboul, artisan du retour de Renault en F1 et patron de l’écurie 100 % française ne dirigera pas la nouvelle écurie Alpine F1 et pas question, pour l’instant d’en savoir plus sur les raisons du divorce. Des précisions seront certainement apportées lors de la présentation du plan stratégique “Renaulution”, après-demain, jeudi 14 janvier par le patron du Groupe, Luca de Meo. A l’automne dernier, Abiteboul avait pourtant été nommé à la tête de la nouvelle entité Alpine intégrant la marque, la F1 et toutes les activités sportives, l’appellation Renault Sport étant amenée à disparaître.

Après la démission de Jérôme Stoll, président de Renault Sport, fin 2020, la nomination de Marcin Budkowsky, directeur exécutif de l’usine anglaise de Renault F1 à un “poste de direction au sein d’Alpine” et le recrutement, surprenant, de Davide Brivio, le team manager de Suzuki en MotoGP, équipe championne du monde avec l’Espagnol Joan Mir, sans plus de précisions, présageaient des changements au sein du management. Alpine F1 ne partira pas d’une page blanche, loin s’en faut. La nouvelle équipe dirigeante hérite d’une écurie structurée mais pas assez performante au sein d’une F1 ultra-compétitive.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine