Les dernières annonces du Chef de l’Etat ce mercredi sur le durcissement des mesures afin de pallier la propagation du coronavirus. On fait le point sur les attestations de déplacement.

Hier soir à partir de 20 heures, les Français ont compris que la fin de la crise sanitaire n’était pas encore pour demain. Plusieurs mesures de durcissement ont ainsi été actées à l’échelle du pays, dont les fermetures des écoles est peut-être la plus problématique pour les familles avec des enfants.

Concernant les déplacements, Emmanuel Macron a rappelé les principes de base, qui s’appliquaient déjà dans l’Hexagone avant son intervention d’hier. Ainsi, à compter de ce samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines (au moins jusqu’au 1er mai) l’attestation de déplacement ne sera toujours pas nécessaire lorsqu’on se déplacera, en l’occurrence on parle ici à bord d’un véhicule, dans un rayon de 10 km maximum autour de son domicile (un justificatif de domicile suffit), et ce sans limite de temps, de 6h du matin à 19h (le couvre-feu étant toujours d’actualité).



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine