Les Audi A3 Sportback et Berline peuvent recevoir un nouveau diesel fort de 200 ch. Proposé uniquement sur les finitions les plus hautes, il ne s’échange pas à moins de 47 190 €.

Quand la plupart des constructeurs abandonnent peu à peu le diesel, Audi continue à y croire. La compacte A3 reçoit aujourd’hui le renfort d’une version 40 TDI délivrant la coquette puissance de 200 ch. Les deux carrosseries, 5 portes Sportback et 4 portes Berline, peuvent l’embarquer sous leur capot. Seules les finitions les plus hautes, S Line et Design Luxe, sont concernées. Les tarifs sont élevés, il faudra dépenser au minimum 47 190 € pour vous l’offrir.

Heureusement, l’équipement est généreux, même sur la moins chère des deux finitions proposées. Question confort et technologie, cette livrée dispose de la climatisation automatique bizone, d’une instrumentation numérique, d’un GPS, de la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay ou encore de la caméra de recul. Question présentation, on retrouve tout l’accastillage sportif qui va de pair avec les modèles estampillés S Line avec un kit carrosserie spécifique, des jantes de 18”, un becquet, du noir sur la calandre ou le diffuseur à l’extérieur, des sièges sport en tissu/similicuir ou un pédalier en alu à l’intérieur.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine