Alors que la nouvelle 308 sera la première à inaugurer le nouveau logo Peugeot, les autres modèles devront encore patienter jusqu’à leur restylage ou leur changement de génération. Sur cette base, L’AM a imaginé un petit calendrier prospectif.

Dévoilé à la toute fin du mois de février, le nouveau logo Peugeot sera surtout mis en valeur lorsque la nouvelle 308 sera révélée. La troisième génération de la compacte sochalienne sera en effet le premier modèle à étrenner la tête de lion sur la route. Un honneur qu’elle se fera le 18 mars prochain. Mais en toute logique, la 308 ne restera pas la seule Peugeot dotée du nouveau logo. Outre sur les devantures de concessions, son déploiement sera progressif et calé sur le cycle de vie de chaque modèle. Partant de ce constat, nous avons imaginé un ordre d’arrivée chronologique, sans que le constructeur ne nous ait rien confirmé pour le moment et sans prendre compte des potentielles nouveautés…

Le 18 mars, la nouvelle 308 sera officiellement révélée, montrant au grand public “son” nouveau logo. Comme la pub du nouveau blason l’a laissé entrevoir, l’emblème sera aussi apposé sur les flancs de la voiture, montrant ainsi la volonté de Peugeot de coller à une image plus premium. Pas sûr, toutefois, que toutes les versions de la 308 bénéficie de cette petite coquetterie, qui pourrait rester l’apanage des versions haut de gamme qui s’appelleraient ; comme toutes les Peugeot depuis quelques temps, “GT”. Mais il ne faut pas oublier qu’une autre 308 est attendue au mois de juin : le break SW. Patience requise jusqu’en septembre, toutefois, pour découvrir par vous-même la 308 “2021” et son nouveau lion.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine