Vous serez nombreux à vous déplacer pour profiter de votre famille ou de vos amis pendant les fêtes de fin d’année, que ce soit à Noël ou peut-être pour le Jour de l’An. Petit rappel de dernière minute concernant les règles qui s’appliquent et les précautions à suivre pendant cette période.

Le confinement est terminé, vive le couvre-feu ! Depuis le 15 décembre dernier, il n’y a que pendant la nuit (de 20 h du soir à 6h le matin) qu’il vous faut impérativement avoir avec vous une attestation de déplacement « couvre-feu ». Document qu’il est possible de télécharger ici. Si le gouvernement avait pu laisser entendre qu’il n’y aurait pas de couvre-feu les soirs de Noël et du Jour de l’An, il ne sera possible de se déplacer librement que pendant la nuit du 24 décembre, les chiffres de contamination encore trop élevés ayant poussé le gouvernement à se rétracter pour la soirée de la Saint-Sylvestre. Résultat, le couvre-feu sera à nouveau en vigueur le soir du 25 décembre de 20 h à 6 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Quels moyens de transport avez-vous le droit d’emprunter pendant les fêtes de fin d’année et quelles précautions prendre ? Nous allons vous aider à y voir plus clair.

TOUS, sans exception. Utiliser votre véhicule personnel ou une voiture en libre-service, faire du covoiturage ou prendre un taxi ou un VTC, rien n’est interdit la veille de Noël. Nul besoin d’avoir une attestation sur vous.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine