Alors qu’une hausse des tarifs vient d’être annoncée sur les nouvelles Dacia Sandero et Stepway, trois mois seulement après leur commercialisation, la question d’une hausse continue des prix de la citadine roumaine vous taraude peut-être. Rassurez-vous, ce n’est pas dans la philosophie Dacia.

Sitôt commercialisée, sitôt majorée ! Dans les concessions depuis la toute fin de l’année 2020, la nouvelle Dacia Sandero va subir, dans quelques semaines, une première augmentation du prix. Si les rehaussements tarifaires sont fréquents dans la vie d’un modèle, même pour une nouveauté, ils sont en revanche surprenants dans le cas de la Sandero dont le prix est justement l’argument phare. A compter du 2 mars 2021, toute la gamme Dacia va connaitre une petite inflation. Le Duster verra ainsi ses tarifs augmenter de 200 € avant son restylage prévu entre fin avril et début mai alors que le Lodgy alourdira sa facture de 300 €. S’agissant de la Sandero, le tarif de base sera de 8 890 € (+ 200 €) pour la version standard et 12 890 € (+ 300 €) pour la Stepway. Pas de quoi rendre moins favorable le rapport prix/prestations de la citadine qui n’a tout simplement aucune concurrente sur le marché.

Une fois l’augmentation effective, la nouvelle Sandero sera seulement 600 € plus chère que sa devancière, une somme “dérisoire” par rapport au progrès réalisés côté présentation, équipement et finition. A tel point que l’on est en droit de se demander si la marque ne va pas procéder à pareille augmentation tous les ans pour atteindre des prix toujours bien placés mais finalement plus en phase avec les prestations. Difficile de répondre clairement à cette question mais quelques indices sont toutefois de nature à rassurer.



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pour L’Automobile Magazine