Avant le verdict du premier essai de la nouvelle Dacia Spring, que nous vous livrerons dans l’après-midi, voici 35 photos pour découvrir la petite électrique roumaine sous tous ses angles.

Une pierre deux coups pour Dacia ce jeudi 11 mars. A peine le constructeur roumain vient-il de dévoiler les prix de sa nouvelle citadine électrique Spring qu’il nous a déjà conviés pour les premiers essais. Avant ces premières impressions de conduite et de vie à bord que nous vous livrerons tout à l’heure, nous profitons en revanche des photos faites par le constructeur pour vous faire découvrir la citadine roumaine sous tous ses angles dans la “vraie” vie. Chacun appréciera ou non son look de petite baroudeuse, notamment en raison de la garde au sol surélevée, d’arches de roues en plastique ou encore de barres de toit, mais force est de constater qu’elle possède des faux-airs de Sandero. Un compliment plutôt flatteur tant la troisième génération présentée fin 2020 a progressé sur le plan esthétique.

A l’intérieur en revanche, la Spring et la Sandero n’ont rien à voir. Alors que cette dernière a opéré une vraie montée en gamme et n’a plus rien d’une voiture bon marché, la Spring témoigne encore de la volonté de Dacia de contenir les coûts de production. Il faut aussi rappeler que cette dernière n’est qu’une version rebadgée de la Renault K-ZE vendue en Asie. Il aurait été ben trop coûteux pour Renault de mettre au point un intérieur spécifique à l’Europe. Reste qu’à 12 400 € une fois déduit le bonus à l’achat pour les électrique, la Spring semble assurer l’essentiel côté présentation. Rendez-vous cet après-midi pour les conclusions de notre premier essai.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine