C’est à présent une certitude, mais pas vraiment une surprise, la Dacia Spring est bien la voiture électrique la moins chère du marché. Les Renault Twingo et Volkswagen e-up!, anciennes tenantes du titre, ont-elles encore des atouts à faire valoir ?

Les tarifs de la Dacia Spring ont enfin été partagés officiellement. Et, confirmation, elle mérite haut la main son statut de voiture électrique la moins chère du marché avec un premier prix, bonus déduit, de seulement 12 403 €. Soit à peu de choses-près le prix d’une Sandero Stepway. Avant, pour trouver une électrique pas chère, il fallait se tourner vers la cousine Renault Twingo Electric ou vers la Volkswagen e-up!. Les jumelles de cette dernière, les Skoda Citigo e iV et Seat Mii electric ayant quitté le catalogue, elle constitue à présent l’offre électrique la moins chère du groupe Volkswagen. Avec un ticket d’entrée, bonus déduit, de respectivement 15 586 € et 17 330 € pour les Twingo et e-up!, peut-il être tentant malgré tout de dépenser un peu plus pour s’offrir l’une d’entre elles ? La réponse dans cet article.

Si l’on s’arrête au simple rapport prix-équipements, les Twingo Electric et e-up! sont battues à plate couture. Car non seulement la Spring est bien moins chère mais sa dotation est qui plus est relativement complète. Et ce, dès le premier niveau de finition : clim’ manuelle, Bluetooth, feux de jour à LED. Le haut de gamme “Confort Plus” propose plus de confort, de connectivité et de sécurité (écran tactile central 7”, caméra de recul, radar de recul). Et plus de look avec peinture métal incluse (c’est suffisamment rare pour être noté) et des touches de couleur orange à l’extérieur et à l’intérieur.



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pour L’Automobile Magazine