Malgré une carrière en demi-teinte, la Nissan Micra n’est pas un mauvais choix chez les citadines. Chère, la japonaise offre un bilan plutôt satisfaisant côté fiabilité. Du moins pour le moment.

En France, la cinquième génération de Nissan Micra a bien du mal à trouver son public. Ses dessous de Renault Clio 4 n’y font rien, elle se vend presque 10 fois moins qu’une Peugeot 208… La faute, principalement, à un prix de vente assez élevé puisqu’il atteint désormais les 16 190 € avec le premier niveau de finition Visia Pack, correctement doté mais sans plus.

Pour cette somme coquette chez les citadines, la japonaise, lancée en 2016, a au moins le mérite d’offrir un bilan fiabilité assez satisfaisant. Impossible de se prononcer fermement en ce qui concerne la mécanique car elle a été renouvelée il y a quelques mois et se résume désormais à un unique 3-cylindres 1.0 turbo essence de 100 ch, mais aucune avarie majeur n’est pour l’instant à déclarer. A noter que la version 117 ch de ce même moteur a également disparu du catalogue pour des raisons inconnues. La boîte automatique à variateur ne semble pas non plus présenter de soucis de fonctionnement.



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pour L’Automobile Magazine