Le patron d’Audi, Markus Duesmann, aurait précisé à nos confrères d’Autocar qu’il envisageait de ne pas renouveler l’Audi A1.

Peu avant de révéler la toute nouvelle Audi e-tron GT, le boss d’Audi, Markus Duesmann, se serait entretenu avec nos confrères britanniques d’Autocar. Entretien durant lequel il aurait notamment évoqué le possible non-remplacement de la chic citadine Audi A1.

D’après Markus Duesmann, “[d]ans le segment de l’A1, nous avons d’autres marques [Volkswagen, Seat et Skoda] qui y sont très actives et rencontrent un grand succès […]”. La force de frappe du Groupe Volkswagen est à la fois un atout mais aussi un défaut. Car à multiplier l’offre, pas facile pour les clients de s’y retrouver. Car qu’offre vraiment l’Audi A1 par rapport à ses cousines de chez Volkswagen (Polo), Seat (Ibiza) ou encore Skoda (Fabia) ? C’est d’autant plus vrai depuis le lancement de la seconde génération, fin 2018. Certes bien dessinée, personnalisable et profitant de technologies plus pointues, mais pas beaucoup mieux finie que ses cousines (plastiques durs sur le bas de la console centrale et les contre-portes), pas forcément plus agréable à conduire, ni plus habitable ni plus confortable. Ses prestations globales font qu’elle peine aujourd’hui à justifier ses tarifs nettement supérieurs par rapport aux autres modèles comparables du groupe.



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pour L’Automobile Magazine