Comme tant d’autres disciplines sportives, la Formule 1 a été fortement touchée par la pandémie de Covid-19 en 2020. Jusqu’au dernier moment, le paddock a pensé prendre le départ du GP d’Australie en mars alors que le virus avait déjà touché tous les continents. Au dernier moment, les patrons du championnat ont finalement annulé la première manche. Mais la saison, finalement s’est bien déroulée. Voici nos 7 GP favoris en 2020.

Quatre mois d’attente, on n’y croyait plus ! Jusqu’à ce 5 juillet où les vingt F1 reprennent enfin la piste sur le circuit du Spielberg et ses tribunes vides, pandémie oblige. Surprise, les “Flèches d’argent” sont noires. Mercedes soutient Lewis Hamilton dans son combat contre le racisme, bientôt rejoint par toute la communauté de la F1. Bottas (Mercedes) s’impose devant deux super gamins, Leclerc (Ferrari) et Norris (McLaren), la saison démarre bien !

Silverstone, berceau de la Formule 1 ! 1022 Grands Prix après sa naissance le 9 mai 1950, le championnat du monde de F1 reste fidèle au circuit de ses origines. Lewis Hamilton, le héros anglais, déjà victorieux sept fois sur ce circuit mythique, dont la semaine précédente lors du GP de Grande-Bretagne, s’incline devant le seul pilote capable de contester la suprématie des Mercedes, le brillant Max Verstappen sur sa Red Bull-Honda.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine