Volkswagen annonce le retour d’une variante Clubsport de sa Golf GTI avec une puissance portée à 300 ch et un mode de conduite “spécial Nürburgring” !

Pour ceux qui trouveraient les 245 ch de la Golf GTI un peu justes, Volkswagen refait le coup de la Clubsport. Le moteur turbocompressé 2.0 TSI, porté à 300 ch, reste associé à une boite DSG à 7 rapports reliée aux roues avant, qui auront fort à faire avec un couple maximum porté à 400 Nm (370 Nm sur la GTI). Volkswagen fournit peu de détails supplémentaires sur la motorisation et les performances, mais s’attarde sur la gestion électronique du comportement et sur l’aérodynamique optimisée.

La précédente Clubsport lancée en 2016 sur la Golf 7 célébrait le quarantième anniversaire de la GTI. Elle se déclinait alors en deux versions, une GTI Clubsport de 265 ch, capable même d’atteindre 290 ch pendant quelques secondes grâce à une fonction “overboost”, et une série limitée à 400 exemplaires de GTI Clubsport S, à laquelle nous n’avions pas eu droit en France. C’est cette version plus radicale de 310 ch, dépourvue de banquette arrière, qui s’était distinguée en établissant le record des tractions sur la boucle nord du Nürburgring en 7 minutes 49 secondes et 21 dixièmes.



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pour L’Automobile Magazine