La présentation du tout premier modèle de la marque 100 % électrique de Hyundai, le IONIQ 5, est imminente. La preuve, les Autrichiens peuvent d’ores et déjà pré-réserver un des 150 exemplaires que le constructeur a mis à leur disposition sur ce marché. Un lancement un peu prématuré, car le modèle de série n’a pas encore été dévoilé, mais qui va de pair avec quelques informations supplémentaires sur ce nouveau venu.

Présenté au Salon de Francfort 2019, le concept-car 45 – tout premier modèle de la marque 100 % électrique de Hyundai qui s’appellera IONIQ – va bientôt devenir réalité. Alors que le modèle définitif n’a même pas encore été présenté, les précommandes ont déjà commencé en Autriche où 150 modèles, en finition First Edition, peuvent être réservés en ligne sur le site de… Hyundai. Voilà qui ne va pas nous aider à distinguer IONIQ de Hyundai, ce sont pourtant deux marques distinctes ! Peu importe, ce lancement anticipé nous permet surtout d’en savoir un peu plus concernant ce nouveau modèle.

Première information, et non des moindres, nous savons que le tout premier SUV (IONIQ préfère utiliser le terme CUV pour “Crossover Utility Vehicle”) compact de la marque sera plus grand que la dernière génération de Tucson. Avec 4,64 m de long, il se place même à mi-chemin entre le Tucson (4,50 m) et le Sante Fe (4,79 m). Le IONIQ 5 est aussi à peine plus large que son petit frère (seulement 2 cm les séparent) tandis qu’il est moins haut de 5 cm. Par contre, il s’annonce très habitable avec un empattement géant de 3 m, supérieur de 23 cm au pourtant plus grand Santa Fe.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine