Alors que Renault vient de dévoiler son plan de bataille pour les années à venir, Kia lui emboîte le pas et renforce plus que jamais sa volonté d’être un acteur majeur de l’électrification.

Nouveau logo, nouveau slogan et changement de nom du groupe, le constructeur coréen a clairement quelque chose à prouver. De Kia Motors Company, la dénomination officielle du groupe se retreint désormais à Kia, avec la volonté de ne plus être identifié comme un constructeur uniquement, mais comme un acteur de la mobilité du futur. La marque donne quelques exemples en ce sens, notamment au travers d’investissements dans des entreprises de VTC comme Grab en Asie du Sud-Est ou encore dans des services d’auto-partage comme WiBLE en partenariat avec le pétrolier Repsol, en Espagne. En outre, le service KiaMobility a permis à la marque de mettre un premier pas dans la location courte durée. Pour l’instant uniquement disponible en Italie et en Russie, KiaMobility arrivera en France dans les prochains mois.

Sans surprise, la nouvelle orientation de marque de Kia est aussi très axée électrification. La marque n’annonce pas moins de 5 nouveaux modèles à batteries dans sa gamme grand public d’ici 2027. Tous seront bien distincts mais ils reposeront sur la même plate-forme e-GMP commune à Hyundai et Kia. Pour rappel, elle peut accommoder des véhicules du segment C (compactes), D (familiales), E (routières) et leurs dérivés SUV. Le premier modèle sera un crossover, très probablement tiré du concept Imagine présenté au Salon de Genève 2019. Il devrait être dévoiler dans les semaines à venir, même si la marque se garde bien de s’étaler sur le sujet. Tout juste sait-on qu’il offrira plus de 500 km d’autonomie dans sa version de pointe (ce qui correspondrait à une batterie d’environ 90 kWh) et qu’il pourra bénéficier d’une recharge ultra rapide, estimée à moins de 20 minutes.



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pour L’Automobile Magazine