La première Ferrari 100 % électrique doit être commercialisée entre 2025 et 2030 si l’on se fie aux toutes récentes déclarations du président de la firme italienne. D’ici-là, les hybrides vont gagner du terrain dans la gamme.

L’arrivée d’une première Ferrari électrique se précise peu à peu. Ce projet fut officiellement évoqué en 2018 par feu Sergio Marchionne, alors patron du constructeur de Maranello, qui avait indiqué qu’il s’agirait d’une supercar et précisé que l’auto n’arriverait pas avant 2022. Louis Camilleri, qui lui avait succédé comme directeur général de Ferrari et vient de quitter ce poste, avait évoqué l’année suivante un lancement après 2025. John Elkann, président de Ferrari et directeur général par intérim, vient d’annoncer que la première voiture “zéro émission” de la marque serait commercialisée d’ici 2030.

“Ce que nous verrons au cours de cette décennie, c’est une Ferrari électrique”, a répondu Elkann à une question d’analyste portant sur l’électrification de la marque durant la présentation des résultats financiers de Ferrari pour l’année 2020.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine