La Commission Européenne propose d’interdire la vente des voitures thermiques dès 2035. Une proposition de loi sera soumise au mois de juin. Mais l’Europe est-elle prête ?

Si de nombreux constructeurs (Ford, Volvo ou Volkswagen dans une moindre mesure avec un objectif plus raisonnable) ont récemment annoncé qu’ils allaient peu à peu tourner le dos au thermique dans les prochaines années, les autres vont sûrement devoir revoir leur stratégie. Et concentrer leurs efforts sur les véhicules 100 % électrique. Car, d’après Pascal Canfin, Président de la commission environnement du Parlement européen interrogé par Autoactu.com, la Commission Européenne planche actuellement sur une proposition de loi qui sera soumise en juin prévoyant l’interdiction pure et simple de la vente des véhicules thermiques neufs dès 2035.

Selon Pascal Canfin, “le standard de CO2 sera tellement strict que, en l’état actuel des technologies et des anticipations sur les technologies thermiques essence et Diesel, les motorisations ne pourront pas être compliantes avec le nouveau standard”. Dit plus simplement, les objectifs CO2 seront tellement sévères que seuls les véhicules électriques, mais pas les hybrides ni peut-être même les hybrides rechargeables, seront en mesure de les respecter.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine