La marque espagnole vient de dévoiler le prix de la déclinaison plug-in hybride de sa compact Leon. Celle-ci est donc désormais disponible à la commande.

La Leon est donc le second modèle hybride rechargeable du constructeur ibérique. En effet, le Tarraco avait inauguré cette technologie chez Seat l’été dernier. Mais à la différence du grand SUV, la compacte espagnole utilise la plus petite des deux chaines de traction “plug-in” du groupe VW, à savoir le 1.4 TSI de 150 ch associé à un bloc électrique de 85 kW pour une puissance cumulée de 204 ch. La boîte double embrayage DSG à six vitesses est évidemment de série. La batterie de 12,8 kWh qui alimente le moteur électrique permettrait une autonomie jusqu’à 60 km.

La variante “branchée” fait l’impasse sur les finitions basses, puisqu’elle sera disponible qu’en version Xcellence, avec de série des phares à LED, des jantes de 17 pouces et l’instrumentation numérique, et en FR, avec un look sportif offrant directement des jantes de 18 pouces. Les clients peuvent bénéficier d’un bonus écologique de 2000 euros.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine