Début juillet, Skoda avait dévoilé une grande partie des tarifs de sa nouvelle Octavia. Mais il en manquait encore quelques-uns, dont l’entrée de gamme avec le 1.0 TSI de 110 ch et les hybride rechargeable 204 et 245 ch.

A 26 430 € avec un 1.5 TSI de 150 et une finition Ambition, la nouvelle Skoda Octavia avait déjà frappé fort en annonçant ses premiers tarifs début juillet. C’était sans compter sur l’entrée de gamme Active, qui fait encore baisser la note à 22 640 €. A ce tarif imbattable sur son segment – on rappelle qu’une Peugeot 308, de catégorie inférieure, coûte aujourd’hui 24 300 € en PureTech 110 –, inutile d’en attendre beaucoup de la tchèque. Exit le convaincant 4-cylindres 1.5 turbo de 150 ch, place au 3-cylindres 1.0 turbo de 110 ch. Il n’en faut pas moins pour animer les 4,70 m de cette Octavia “4”. Par ailleurs, l’équipement va à l’essentiel : projecteurs LED, climatisation manuelle, écran multimédia 8,25 pouces, bluetooth, régulateur de vitesse, assistant de maintient dans la voie ou encore démarrage sans clé.

Intelligemment, Skoda laisse quand même le choix du moteur sur le premier niveau de finition puisque l’on peut opter pour le 1.5 TSI 150 en boîte mécanique, à 24 910 €. En revanche, le reste des motorisations n’est accessible qu’à partir du second niveau de finition Ambition, comme nous l’avions déjà annoncé auparavant. A ces tarifs de base peuvent aussi être ajoutés quelques centaines d’euros pour la boîte automatique à double embrayage DSG7 (TSI 110 et 150 ainsi que 2.0 TDI 150) et/ou la carrosserie break.



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pour L’Automobile Magazine