Grande absente du plan Renaulution, le projet de Renault 4L électrique fait encore parler de lui. Elle arriverait sur nos routes en 2025, selon nos confrères d’Autocar. Pour autant, mieux vaut prendre cette info avec des pincettes. On vous explique pourquoi.

Si certains s’attendaient à découvrir une Renault 4L électrique à l’occasion de la Renaulution, c’était au contraire la grande absente du plan stratégique de Renault. Le néo-rétro était bien à l’honneur avec un concept de Renault 5 annonçant un modèle de série fin 2023 mais aucune trace de la fameuse 4L “verte”. Toutefois, ce second revival semble refaire surface une nouvelle fois, à la faveur de révélations faites aujourd’hui par nos confrères britanniques d’Autocar. D’après eux, Luca de Meo, le patron du groupe, aurait admis qu’il y aurait “au moins un autre” modèle faisant référence à une ancienne Renault. Gilles Vidal, directeur du style de la marque au losange, aurait abondé dans son sens. “Certains” prochains véhicules “devraient adopter une approche rétrofuturiste […]”. Toujours selon Autocar, des sources internes au groupe Renault auraient confirmé qu’il s’agirait de la 4L électrique à horizon 2025, sans qu’aucun nom n’ait été vraiment donné…

Le hic, c’est que dans le même temps, Laurens van den Acker, chef du design du Groupe Renault, leur aurait précisé, concernant la Zoé, qu’il serait “stupide” de ne pas la remplacer dans la mesure où elle est la meilleure vente de son segment. Et, dans le même temps, un rapide coup d’œil au plan produit permet de sérieusement remettre en question cette potentielle arrivée. En effet, seuls deux modèles vont arriver sur le segment B d’ici à 2025 (voir photo ci-avant). Puisque la R5 a été confirmée, il n’y a plus qu’une place à prendre pour les deux candidates que sont une 4L électrique ou une Zoé renouvelée, mais pas les deux.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine