Tellement logeable, la nouvelle Skoda Octavia a involontairement élargi le champ de ses adversaires. Tout en se frottant à d’autres breaks bien installés, elle prouve qu’elle peut en remontrer aux SUV, pour peu que vous ne fassiez pas de la position haute un prérequis. Voici quatre adversaires à la tchèque pour vous aider à choisir selon vos critères.

Fidèle à l’esprit Skoda, la nouvelle Octavia Combi possède un bon paquet d’atouts. Il y a d’abord l’espace à bord, notamment pour les passagers arrière, qui peuvent glisser leurs jambes devant la banquette sans réclamer d’avancer le siège. Le coffre n’est pas en reste, avec, d’après nos mesures ISO, 390 dm3 sous le cache-bagage et même 450 dm3 en mettant le plancher au plus bas. En revanche, dans cet habitacle, on peut regretter la nouvelle ergonomie, plus complexe que par le passé.

Sur la route, la tchèque offre un bon compromis. Son châssis n’offre pas le tranchant de certaines adversaires, mais le confort, lui, est bien au rendez-vous. Pour ceux qui préfèrent plus de dynamisme, il faudra néanmoins se tourner vers une Renault Talisman Estate, comme plus bas, une Peugeot 380 SW.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine