Bye bye Volkswagen Passat Berline, la neuvième génération ne serait disponible qu’en break SW. Son look pourrait s’inspirer grandement de la Golf SW.

Les berlines ne faisant plus recette à l’heure actuelle, la prochaine génération de Passat, prévue pour 2023 ou 2024, ne devrait être proposée qu’en break SW, d’après un article du très sérieux site Automotive News Europe datant du mois de décembre. De nouvelles informations circulent aujourd’hui au sujet de ce futur modèle – nom de code : B9. Son design devrait la rapprocher de sa petite sœur, la Golf SW, tandis que sa gamme de motorisations sera, c’est dans l’air du temps, 100 % électrifiée. Et ce n’est pas tout. Voici les dernières indiscrétions sur la Passat SW.

Aujourd’hui produite à Emden, en Allemagne, sa construction serait délocalisée à l’usine Skoda de Bratislava. Là-bas, elle serait assemblée aux côtés de sa cousine, la Skoda Superb, fabriquée encore pour le moment à Kvasiny en République Tchèque. Surtout, toutes les Passat y seraient assemblées, y compris les versions américaines et chinoises. Ces dernières reposant encore sur la plate-forme PQ46 de l’ancienne Passat, dite B6, la génération 2005.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine