Une Lamborghini, c’est déjà méchant. Mais ce n’est visiblement pas assez pour le constructeur italien qui lance l’Huracan STO, un taureau taillé pour mettre les chronos en pièce.

Comme Porsche et bien d’autres constructeurs de voitures à hautes performances, Lamborghini ne peut se passer du sport automobile. De fait, c’est notamment depuis onze ans via son championnat mono-marque Super Trofeo que le constructeur italien fait la promotion de ses modèles en permettant à des pilotes professionnels et des gentlemen-drivers argentés, de croiser le fer sur les plus beaux circuits de la planète. Après la Gallardo qu’elle a remplacé, la voiture employée est l’Huracan dans une version évidemment “coursifiée”. Alors même si vous ne parlez pas italien vous allez donc facilement comprendre ce qu’est cette nouvelle STO. S et T c’est pour Super Trofeo et le O pour Omologata. Vous voyez où le taureau veut en venir ?

Vous l’aurez compris, cette STO est une Huracan pouvant circuler sur la route mais avant tout dédiée à la piste, un peu comme le sont les GT3 dans la gamme Porsche 911. Pour claquer des temps, l’italienne a donc subi de nombreuses modifications, les premières sautant évidemment aux yeux et pas qu’un peu. Lame léchant le sol à l’avant, aileron arrière XXL (les deux étant réglables pour augmenter ou réduire l’appui en fonction du type de circuit) ou encore jantes magnésium cachant des disques carbone céramique spécifiques, ce taureau en impose.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine