Avant que le grand Bigster ne vienne chapeauter la gamme Dacia à horizon 2025, son petit frangin, le Duster “2”, aura bien droit à un restylage. Nous sommes d’ailleurs en mesure d’annoncer aujourd’hui le moment de sa présentation.

Depuis la grande conférence Renaulution, l’actualité Dacia se résume au Bigster, ce concept présenté par le nouveau directeur du style Alejandro Mesonero annonçant un futur grand frère pour le Duster. Mais ce SUV de 4,60 m de long ne commencera sa carrière qu’en 2025, soit dans 4 ans. On peut d’ailleurs s’étonner d’avoir vu si tôt ce show-car que le modèle de série dupliquera presque à l’identique. Mais il fallait au nouveau patron du style maison un support pour annoncer la direction que souhaite prendre la marque dans les années à venir. Reste qu’en 2021, c’est un modèle connu qui aura droit à un restylage. Après le renouvellement des Sandero et Sandero Stepway en fin d’année dernière, ce sera en effet au tour du Duster d’occuper le devant de la scène.

Lancée en 2017, la seconde génération du SUV roumain ne devrait pas durer très longtemps. Les premiers bruits de couloirs évoquent en effet une fin de carrière prématurée, autour de 2024, afin de laisser place à une troisième génération qui pourra offrir jusqu’à 7-places et remplacer ainsi le Lodgy qui, lui, n’aura pas de descendance. Mais en attendant, le Duster 2 doit continuer de séduire. Pour ce faire, le restylage de mi-carrière interviendra au deuxième trimestre de cette année. Selon nos informations, le Duster 2 restylé devrait même être présenté à la toute fin du mois d’avril. En revanche, nous ne savons encore rien des évolutions qu’il pourrait apporter. Prétendu assez visible, ce restylage ne devrait toutefois pas reprendre grand-chose à l’étude Bigster. Peu de chance, par exemple, de voir officialisé le nouveau logo Dacia étrenné par ce dernier. Le nouvel emblème du constructeur roumain n’est pas totalement figé et il reviendra sans doute au grand SUV de l’inaugurer en 2025.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine