Ford annonce l’arrivée prochaine d’une boîte de vitesses à double embrayage pour les Puma EcoBoost Hybrid de 125 ch et 155 ch. Le constructeur promet des performances en hausse et des consommations en baisse.

Ford s’apprête à élargir encore un peu plus l’offre de son Puma, après avoir récemment lancé les versions Flexifuel (bi-carburation essence et bioethanol E85) et ST de son petit SUV. Ce dernier, dans ses versions micro-hybrides, pourra bientôt être équipé d’une transmission automatique à double embrayage et sept rapports comme alternative à la boîte manuelle à six vitesses.

Les données de consommation et d’émissions de CO2 sont encore en cours d’homologation. Ford table sur respectivement 5,2 L/100km et 118 g/km pour le modèle de 125 ch. Le constructeur prévoit 5,7 L/100km et 129 g/km pour la variante de 155 ch. En boîte manuelle, ces deux versions revendiquent 5,6 L/100km et 127 g/km en moyenne. La firme promet en outre des accélérations améliorées de 4 % en 125 ch et un chrono de 8,7 s sur le 0 à 100 km/h en 155 ch. Cette boîte de vitesses automatique proposera un mode manuel pour le passage des rapports, et les finitions haut de gamme ST-Line X et ST-Line Vignale auront droit à des palettes au volant.



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pour L’Automobile Magazine