Hybridation légère, hybridation classique, il ne manquait plus au Hyundai Tucson qu’une motorisation hybride rechargeable. Le constructeur coréen l’avait bien annoncé dès sa sortie, nous en savons à présent un peu plus concernant ce futur bloc qui devrait rejoindre la déjà large gamme du SUV coréen dans le courant de l’année prochaine. Présentation.

La grande spécialité de Hyundai, c’est de décliner la gamme de motorisations de ses modèles à l’infini, ou presque. Après les versions mild hybrid et full hybrid, et comme annoncé dès sa présentation début septembre, le Tucson de troisième génération (enfin quatrième, si on inclut l’iX35 qui s’appelait pourtant bien Tucson presque partout ailleurs dans le monde) accueillera bientôt sous son capot une toute nouvelle version hybride rechargeable.

Nouvelle certes, mais pas inconnue pour autant. C’est que le Tucson partage cette motorisation avec son grand frère le Hyundai Santa Fe ainsi que son grand cousin de chez Kia, le Sorento, tous deux renouvelés récemment. Hybride, il associe donc un quatre cylindres essence 1 .6 T-GDi de 180 ch à une transmission automatique à 6 rapports à une batterie de 13,8 kWh et un moteur électrique de 91 ch. L’ensemble délivre une puissance confortable de 265 ch et un couple de 350 Nm. Amplement suffisante pour mouvoir ce beau bébé. Mais plus que les performances, c’est surtout sur la question des consommations qu’est attendue cette nouvelle déclinaison. Parce que les modèles Hyundai et Kia sont tout particulièrement efficients, on ne devrait pas être déçu avec cette nouvelle version. La marque annonce pour le moment 50 km d’autonomie en mode électrique.



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pour L’Automobile Magazine