Dernière année d’existence pour le Range Rover qui sera remplacé cette année par une toute nouvelle génération. Que nos photographes ont surpris à nouveau.

Style reconnaissable entre mille, dimensions… euh, comment dire… confortables, salon roulant aussi à l’aise dans les avenues chics de la capitale que dans la boue. Vous l’aurez reconnu, c’est le Range Rover. Présenté à l’été 2012 et commercialisé au début de l’année suivante, le vaisseau amiral du constructeur britannique n’est plus de toute première jeunesse. C’est pourquoi il sera remplacé dans le courant de l’année par un tout nouveau modèle… qui n’en aura pas nécessairement l’air, nouveau. Nos photographes espions l’ont surpris une fois de plus, cette fois-ci en version hybride rechargeable. Même s’il es encore assez largement camouflé, force est de constater qu’en matière de style, le Range devrait rester fidèle à lui-même…

Même si on pourrait être tenté de penser le contraire en mettant côte-à-côte les générations 2012 et 2021 du Range, Land Rover est bien reparti d’une feuille blanche pour concevoir le nouveau. On retrouve donc ce même profil, un toit plat, une partie arrière toujours aussi massive. De profil, on remarque que la forme de la partie avant est sensiblement la même. Légèrement arrondie vers l’avant, elle contraste avec le capot plat, comme le toit, et parfaitement parallèle au sol. Davantage découverte, on remarque que la calandre est toujours aussi large. Le Range se distinguera néanmoins de l’actuel par ses poignées de porte escamotable à la manière du Velar. On devrait d’ailleurs retrouver des éléments de ce dernier dans le design du Range.



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pour L’Automobile Magazine