Pratique ou dynamique, thermique ou hybride, accessible ou richement doté… tout semble opposer le Nissan Qashqai et le Toyota C-HR qui s’affrontent pourtant sur le même segment de marché.

Les Nissan Qashqai et Toyota C-HR sont deux SUV japonais du segment C taillés pour le marché européen, et pourtant ils constituent deux propositions très différentes. Là où le premier mise sur une vocation familiale et une large gamme de motorisations, le second avance un style affirmé et des mécaniques électrifiées.

Les deux crossovers affichent une longueur identique de 4,39 m. Il en va presque de même pour la largeur avec 1,80 m côté C-HR et 1,81 m pour le Qashqai. Le Toyota se montre en revanche plus bas avec 1,56 m revendiqués contre 1,59 m pour le Qashqai et, si tous deux peuvent accueillir cinq personnes à bord, le pavillon incliné du C-HR nuit à son volume de coffre. Toyota annonce entre 377 et 1 160 dm3 seulement, quand Nissan promet de 430 à 1 585 dm3. Style ou praticité, chacun ses priorités.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine