Le premier modèle hybride rechargeable de MG en Europe vient de faire son entrée au configurateur de la marque. Disponible à partir de 33 700 € chez nous, il affiche un prix plancher qui en fait l’un des SUV compacts hybrides les moins chers sur le marché. Mais comment se positionne-t-il face à ses concurrents ?

Présenté au début du mois de décembre, le MG EHS revêt une importance toute particulière pour la marque, puisqu’il s’agit de son premier modèle hybride en Europe. Il associe un 4-cylindres 1.5 turbo de 163 ch à un moteur électrique de 122 ch pour un total de 258 ch et 370 Nm de couple. Malgré la puissance, l’EHS n’existe qu’en traction et il n’y a pas de transmission intégrale au programme. On en connait désormais les tarifs, puisque le prix d’appel chez nous est fixé à 33 700 €. MG ne propose que deux finitions séparées par 2 500 € d’écart (la Luxury ajoute un toit ouvrant panoramique, des sièges sport en cuir, une caméra 360°, des phares à LED…), tandis que les seules options sont les couleurs extérieurs, facturées 650 € chacune.

Avec 4,57 m de long, l’EHS fait clairement parti des gros gabarits parmi les SUV compacts, puisque seul le Ford Kuga PHEV est plus grand, à 4,63 m de long. Tous les autres sont sensiblement plus courts, en témoignent les Peugeot 3008 HYbrid (4,45 m), Kia Niro Hybride Rechargeable (4,36 m) ou encore Hyundai Tucson Plug-In (4,50 m). Pourtant, son tarif le rapproche plus de la catégorie inférieure, puisqu’il est proposé 150 € moins cher qu’un Renault Captur E-Tech (34 850 €). Finalement, c’est peut-être le Mitsubishi Eclipse Cross PHEV qui sera son plus proche concurrent sur le papier, puisqu’il démarre en France dès 39 990 € pour 4,54 m de long.



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pour L’Automobile Magazine