Comme son petit frère 3008, le grand Peugeot 5008 passe aussi par la case restylage, et en profite pour remanier sa gamme.

Peugeot tire une croix sur la finition d’entrée de gamme Access, qui n’avait que l’avantage de proposer un prix plancher en dessous des 30 000 €. De même, les finitions Style, Crossway et GT Line sont remerciées au profit d’une gamme plus simple articulée autour de 3 finitions principales, comprenant chacune une version mieux équipée baptisée Pack. On trouve donc six finitions au total, exactement comme sur le Peugeot 3008 : Active, Active Pack, Allure, Allure Pack, GT et GT Pack.

Le Peugeot 5008 restylé démarre donc désormais à 32 850 € en finition Active (même prix qu’avant restylage pour cette finition), mais le tarif de l’Allure enfle de 35 200 à 35 950 €. A l’inverse, la finition GT, auparavant uniquement disponible avec le diesel BlueHDI 180 (46 700 €), est désormais ouverte à toutes les motorisations de la gamme et se retrouve donc accessible dès 38 650 €. Notez que le restylage n’aura pas apporté d’électrification pour le 5008, qui est disponible avec deux moteurs essence (PureTech 130 et PureTech 180), ainsi que deux diesel (BlueHDi 130 et BlueHDi 180).



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pour L’Automobile Magazine