A côté d’une inédite version exclusivement électrique de son futur Macan, Porsche prévoit de faire perdurer l’actuelle génération, encore mise à jour. Le millésime 2021 annonce quelques nouveautés dans l’habitacle.

Imaginez qu’en 2019, Porsche a vendu presque 280 000 voitures dans le monde et que plus d’une sur trois étaient des Macan. Ainsi, lorsque la firme de Stuttgart a annoncé que la seconde génération de son “petit” SUV allait exister uniquement en 100 % électrique, l’effet de surprise était bien là. Car priver son best-seller de moteurs thermiques s’avère un pari très osé. Porsche en est conscient et prévoit quand même une transition en douceur. En effet, la première génération, lancée en 2013 et déjà restylée en 2018, va subir une troisième mise à jour et continuer à vivre en parallèle du Macan électrique pendant quelques temps. Ce deuxième restylage devrait intervenir en 2021, comme le montrent nos images “espion”.

Esthétiquement, ce restylage s’annonce très léger. Le prototype ici en circulation n’arbore d’ailleurs presque aucun camouflage, à part quelques stickers sur ces boucliers. En revanche, nous apercevons pour la première fois l’habitacle et découvrons qu’il aura droit à une mise à jour plus importante. La console centrale abandonnera en effet les boutons au profit de touches tactiles façon Panamera ou Taycan. Même chose pour les commandes sous l’écran multimédia. Le système d’infotainment devrait aussi être mis à jour mais pas la gamme des moteurs, déjà privée de diesel depuis longtemps.



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pour L’Automobile Magazine