PSA prévoyait de relancer Peugeot sur le marché nord-américain, mais la fusion du groupe français avec l’Italo-américain FCA pour créer Stellantis remet ce projet en question.

C’est fait, les groupes PSA et FCA viennent de fusionner pour donner naissance à Stellantis, un géant comptant 16 marques de véhicules dont 14 rien que pour les voitures particulières, parmi lesquelles des constructeurs basés en France, aux Etats-Unis, en Italie ou encore en Allemagne. Suite à cette opération, le retour annoncé de Peugeot en Amérique du Nord pourrait être compromis.

En 2017, PSA avait remis un pied au pays de l’Oncle Sam via son service d’autopartage Free2Move en utilisant des véhicules d’autres constructeurs. Et début 2019, le groupe français avait annoncé que la marque au lion, qui avait quitté le marché américain en 1991, y reprendrait la vente de véhicules d’ici 2026. Mais Stellantis étant bien implanté de l’autre côté de l’Atlantique grâce à FCA, l’intérêt d’y faire revenir Peugeot serait aujourd’hui remis en question. C’est notamment ce qu’affirme nos confrères d’Automotive News Europe.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine