Suite logique dans le développement de la gamme Tarraco, une version hybride rechargeable vient renforcer l’offre de motorisations du SUV ibérique.

Annoncé il y a maintenant un an et demi, le Tarraco hybride rechargeable arrive enfin à la commande. Et sans surprise aucune, production du groupe Volkswagen oblige, la motorisation est le bien connu tandem 1.4 TSI 150 ch + moteur électrique 115 ch, délivrant 245 ch de puissance cumulée. On retrouve notamment ce bloc dans les Cupra Leon e-Hybrid, Golf GTE ou encore Audi A3 45 TFSI e. Deux niveaux de finition sont disponibles pour le Tarraco e-Hybrid : Xcellence et FR (ce dernier bénéficie, entre autres, d’un kit carrosserie spécifique).

Avec une batterie de 13 kWh, Seat annonce jusqu’à 48 km d’autonomie électrique en mixte. La marque ne précise pas l’autonomie en ville, mais elle est forcément égale ou supérieure à 50 km selon le cycle WLTP, puisque le Tarraco est éligible au bonus de l’état de 2 000 €. Quant aux performances, elles sont honnêtes avec 205 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 7,5 s. Commercialisation prévue au premier trimestre 2021.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine