A chaque hiver son lot de galères automobiles, notamment quand la neige pointe le bout de son nez. Pour un usage temporaire, les chaussettes à neige vous tentent peut-être. A raison, car elles présentent beaucoup d’avantage et peu d’inconvénients.

Alors que la France traverse en ce début février un épisode de froid teinté d’une bonne couche de neige, les conditions de circulation se durcissent en même temps. Comme à chaque hiver, la question de l’équipement de la voiture se pose, d’autant plus que les vacances d’hiver ont commencé. Les plus prévoyants franchissent d’ailleurs la première étape en installant, dès que les températures baissent, des pneus hiver, qui offrent une adhérence supérieure sur sol froid mais également sur la neige. On considère que les pneus hiver deviennent pertinents lorsque les températures tombent en dessous de 7°. Ces montes spécifiques deviendront d’ailleurs obligatoires dans les régions montagneuses dès la fin de cette année. Mais, outre les dépenses supplémentaires engendrées par l’achat des gommes et les installations/désinstallations nécessaires à chaque changement de saison, il faut aussi pouvoir stocker les pneus qui ne servent pas. Pas simple.

L’autre solution, pour les automobilistes ne circulant pas à la montagne toute l’année mais s’y rendant de temps en temps, est bien d’acheter un équipement spécial pour un usage temporaire. Dès lors, deux possibilités s’offrent à vous : les chaines ou les chaussettes à neige. C’est sur les chaussettes que nous portons ici l’analyse. Sont-elles vraiment efficaces, faciles à installer ? Quels sont leurs avantages et les inconvénients ? On vous explique.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine