Après avoir passé le cap des trois ans de carrière, le XC60 de deuxième génération vient de passer par la traditionnelle case restylage. Très peu de changements esthétiques mais quelques améliorations de l’équipement.

Discrètement, sans prévenir, le Volvo XC60 vient de subir une petite cure de rajeunissement. Même s’il n’en n’avait pas spécialement besoin compte tenu de ses bonnes ventes en 2020 – il est la deuxième Volvo la plus vendue en France derrière le petit XC40 –, le XC60 de deuxième génération a franchi depuis quelques mois déjà le cap de la mi-carrière. Comme souvent en pareil exercice, le suédois n’a cependant pas chamboulé le look de son SUV. Un bon sens de l’observation est requis – voire insuffisant – pour s’apercevoir que les boucliers ont été retouchés, car feux et calandres sont identiques au précédent millésime.

L’essentiel des nouveautés s’apprécie à l’usage, puisque le constructeur suédois a enrichi l’équipement de son SUV milieu de gamme. En option, les acheteurs peuvent désormais compter sur les derniers services et applications Google au sein du pack “Digital Connect”. Tout le système multimédia peut donc être placé sous l’égide Android afin de simplifier encore l’utilisation et la compatibilité avec les smartphones utilisant le même système d’exploitation.



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pour L’Automobile Magazine