La Gigafactory Tesla de Berlin, un dossier plus qu’épineux pour son célèbre CEO, Elon Musk. La future usine européenne de la marque fait face à de multiples difficultés depuis quelques mois, il n’est pas certain qu’elle puisse commencer à produire des véhicules dès juillet 2021, comme initialement prévu. On vous explique.

C’est à Grünheide, dans le Land de Brandebourg, à environ 30 kilomètres au sud-ouest de Berlin, en Allemagne, que Tesla a prévu de construire sa nouvelle super usine, la Gigafactory (quatrième du nom), pour y produire quelques 500 000 véhicules par an, à commencer par le SUV Model Y. Une construction sous haute-tension, comme vous allez pouvoir le constater.

Annoncée par Elon Musk en novembre 2019, la construction du site de la Gigafactory a été émaillée d’incidents dès les tous débuts. Première déconvenue, des bombes – 7 pour être précises – datant de la Seconde Guerre Mondiale et d’environ 50 kg chacune ont été retrouvées dès le mois de janvier par les ouvriers travaillant sur le site où sera érigée l’usine.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine