McLaren dégaine la Sabre, la plus puissante de ses supercars 100% thermiques, dont les 15 exemplaires prévus sont destinés à des clients américains impliqués dans son développement.

Le département des projets spéciaux de McLaren, MSO, a encore frappé. En collaboration avec 15 clients américains de la marque, il a conçu une supercar dont autant d’exemplaires seront produits seulement. La voiture se nomme Sabre, et le projet est si exclusif que c’est par le biais de quelques distributeurs officiels de McLaren outre-Alantique qu’il se dévoile aujourd’hui.

La Sabre reprend la monocoque en fibre de carbone et le V8 biturbo central-arrière du reste de la gamme McLaren, sans hybridation. Ce V8 a été poussé à 835ch, de quoi faire de l’engin le véhicule 100% thermique le plus puissant de l’histoire du constructeur. Son couple culmine à 800 Nm, comme celui d’une Senna. La Sabre est également la biplace la plus rapide jamais construite par McLaren avec une vitesse de pointe annoncée juste au-dessus des 350 km/h de la P1.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour L’Automobile Magazine